bacs en plastique

bacs en plastique

Allibert des bacs en plastique

Avec Allibert, vous avez la possibilité de trouver la plus large gamme de bacs en plastique norme EU. Des petits modèles de 2 litres aux bacs plus imposants de 162 litres, il est possible de tout entreposer et tout transporter dans les meilleures conditions.

La norme EU, ou Euronorm, est adaptée pour le transport de conteneur sur palette. Elle garantit que ces bacs en plastiques peuvent être déposés sur des palettes de dimensions standard – 800 x 1200 mm et 1000 x 1200 mm – et être transportés sans risque.

Pour cela, le bac Allibert est réalisé dans un plastique de haute qualité : le polyéthylène. D’une très haute résistance, ce plastique ne craint pas les chocs – contre le métal ou un mur. Il peut contenir des produits alimentaires car il ne possède aucune odeur et peut entrer en contact avec des produits destinés à l’alimentation car il n’émet pas de polluants.

Il peut donc être utilisé dans le domaine de la grande distribution – pour les livraisons par exemple – mais aussi dans le domaine de l’agro-alimentaire.

Choix du bac plastique quelle marque ?

Des modèles spécifiques sont disponibles. Ainsi pour le transport de fruits, légumes ou animaux vivants, les parois sont ajourées et permettent à l’air de circuler. Les légumes et fruits seront protégés de l’humidité sans craindre les chocs. Pour la livraison, des modèles avec couvercle sécurisés et poignées sont disponibles.

Les bacs Allibert plastique répondent aux exigences des diverses industries et peuvent aussi transporter des liquides comme des petites pièces pour les entreprises travaillant dans l’électronique. Il faudra alors vous tourner vers des bacs conducteur ESD. Ceux-ci sont antistatiques et protègent les pièces fragiles de l’électricité.

bacs en plastique
bacs en plastique

Allibert bac plastique pour les pros

Pour optimiser la manutention, le stockage et le transport, il est possible d’opter pour des bacs à paroi pleines ou ajourées, avec ou sans couvercle ou encore gerbables ou pliants. Les poignées sont ergonomiques pour faciliter le transport entre le camion et l’entrepôt.
Ces bacs possèdent un fond plat et résistant qui peut aussi être déposer sur un tapis roulant.

Pour gagner du volume dans les transports, la solution du bac gerbable – ou empilable – est idéale. Si vous avez un petit espace pour entreposer vos marchandises, pourquoi ne pas choisir des modèles qui une fois vides pourront être pliés et ainsi rangés sans perdre de place ?
Tous ces bacs sont disponibles en plusieurs coloris, avec ou sans façade transparente ou ouverture frontale. C’est un gain de temps incomparable pour repérer du premier coup d’œil le contenu de chaque bac plastique.

Tous ces modèles sont disponibles avec la norme EU. Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous conseiller le bac plastique le plus adapté à vos besoins.

Share